Le blog Melsen

Pappardelle all’uovo mariées aux légumes dans toute leur simplicité.

  • Image
  • Image 1
Ingrédients : 2 personnes

Pappardelle All’Uovo  ca 125-150 gr, temps de cuisson voir emballage.
2 Courgettes lavées.
12-15 Tomates prunes ou tomates cerises lavées.
2-3 Oignons, ou un bouquet d’oignons de printemps.
2-3 Gousses d’ail.
2 Jaunes d’œuf.
1 Blanc de poulet. (Poitrine)
1 Pincée de sel et de poivre noir, moulu grossièrement.
3-4 Cuillères à soupe Huile d’olive.
Un petit morceau de Parmesan frais, affiné 24 mois.  

Recette :

Commencez par couper  les légumes en morceaux. Versez un filet d’huile d’olive dans une poêle et y disposer les courgettes coupées en rondelles d’abord, puis les oignions coupées en rondelles, les tomates cerises et à la fin 2-3 gousses d’ail. Laissez mijoter le tout pendant environ 15 minutes à feu moyen.  
Ensuite faites griller dans une poêle le blanc de poulet des deux côtés avec une huile de tournesol en rajoutant un peu de sel et du poivre moulu grossièrement.
Pour la cuisson des pâtes, portez à ébullition de l’eau dans une casserole, rajoutez une pincée de gros sel quand l’eau arrive à ébullition et ajoutez les pâtes. A la fin de cuisson, rajoutez un verre d’eau froid, égouttez les pâtes.
Incorporez 2 cuillères à soupe d’eau de cuisson aux jaunes d’œufs battus et dressez vos assiettes avec les pâtes mélangées aux légumes, versez le mélange d’œuf par-dessus puis remuez bien pour bien enrober les pâtes. Rajoutez le blanc de poulet coupé en tranches.
Comme touche finale, ajoutez du poivre noir moulu, un filet d’huile d’olive et saupoudrer avec du parmesan fraichement râpé.